port de-pollença

Quand je pense au Port de Pollença (ou Puerto Pollensa) à Majorque, deux souvenirs colorés me viennent à l’esprit. Le premier est l’eau bleue hypnotisante de la plage de Formentor ; le second est le lever de soleil orange et doré de la baie de Puerto Pollensa. Ces deux moments étonnants me rappellent d’autres grands souvenirs, comme la nourriture délicieuse que nous y avons mangée, les belles montagnes, les points de vue, les plages, les journées ensoleillées et la brise fraîche. Il y a tellement de choses étonnantes à faire au Port de Pollença que j’ose dire que cette petite ville espagnole est une destination estivale parfaite.

Bien sûr, toute l’île de Majorque est magnifique et mérite d’être explorée. C’est pourquoi vous devez rester sur cette île incroyable au moins 2 semaines ou 20 jours. Croyez-moi, la plus grande île espagnole de la Méditerranée vaut bien votre temps. Mais si vous n’avez qu’une semaine, je vous suggère de vous rendre à Majorque et de trouver votre chemin jusqu’au Port de Pollença. Profitez de votre escapade estivale là-bas pour profiter du soleil, de la mer, des sports, des vues incroyables, de la culture et de la nourriture.

Puerto Pollensa, également appelé Port de Pollença, est une petite ville située dans le nord de Majorque, à 58 km de Palma de Majorque, la capitale de l’île et le centre le plus actif de l’île. Bien qu’il y ait beaucoup de choses à faire au Port de Pollença, ce village de pêcheurs transformé en station balnéaire n’est pas la région la plus connue de l’île. Une excellente option pour les voyageurs qui recherchent une plage paisible pour rester à l’écart de l’agitation de Palma.

10 choses uniques et amusantes à faire au Port de Pollença

Visitez les meilleures plages de Puerto Pollensa

Puerto Pollensa possède une plage centrale qui propose des bars, des restaurants, la location de chaises et de parasols, et même des installations sportives. C’est une belle plage, mais pas la plus jolie. Si vous voulez découvrir les petites plages, nager dans une eau cristalline et essayer le saut de falaise, vous devez faire du beach-hop autour de Puerto Pollensa.

plage port de pollença

Voici nos plages préférées au Port de Pollença et la façon dont vous devez les visiter :

  • La plage de Puerto Pollensa – parfaite pour les familles, les jeunes et pour ceux qui veulent profiter du soleil et de la mer à quelques pas de l’hôtel
  • Plage de D’Albercuix – petite baie tranquille près du centre de Puerto Pollensa. De la promenade du port vers le Passeig Vora Mar, également connu sous le nom de « Pine Walk », vous trouverez finalement la plage.
  • Plage de Can Cap Bou – en marchant en sens inverse de Puerto Pollensa, vous quitterez la ville et atteindrez une longue plage de sable étroit. Elle n’est pas très populaire en raison de sa proximité avec la route. Mais si vous voulez rester seul et pratiquer des sports nautiques, c’est l’endroit idéal.
  • Cala Boquer – plage isolée aux eaux cristallines, entourée de montagnes rocheuses. C’est magnifique et vous pouvez y faire une belle randonnée en même temps que votre journée à la plage.
  • Cala San Vicente – dans ce petit village de villégiature appartient à la région de Pollensa et vous y trouverez 3 belles plages. Calla Barque est la plus grande. Si vous continuez à marcher sur la route de la plage, vous trouverez Cala Molins, une plage plus petite, puis Cala Carbo, au milieu des falaises. Cette dernière est parfaite pour une visite en kayak ou en bateau car elle n’a pas de sable propre, seulement des galets. Vous pouvez rejoindre Cala San Vicent en voiture, en bus [20 minutes], à vélo ou à pied [nous parlerons plus tard de la randonnée et du vélo].
  • La plage de Formentor – c’est la plus belle plage de Puerto Pollensa, nous l’avons adorée. On peut s’y rendre en voiture, en bus ou en ferry. Nous sommes allés en bateau et nous l’avons recommandé, le voyage est magnifique et vous pouvez vous asseoir sur le pont supérieur pour admirer la superbe côte de Puerto Pollensa. Une visite à la plage de Formentor est l’une des meilleures excursions en bateau au Port de Pollença. Mais il existe de nombreuses excursions en bateau qui peuvent vous emmener dans de petites criques, faire le tour de l’île en bateau ou visiter des plages qui ne sont accessibles que par l’eau.

Des plages qui valent la peine d’être visitées mais pas si près de Puerto Pollensa :

  • Cala Figuera
  • Cala Murta
  • Plage d’Alcudia
  • Cala de Sa Calobra

N’oubliez pas que toutes les plages ne disposent pas de restaurants ou de boutiques, alors emportez toujours avec vous une bouteille d’eau, des en-cas, de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil. À cause de la brise marine, vous ne sentirez peut-être pas le soleil brûler, mais croyez-moi, il brûle. Et vous ne voulez pas passer le reste de vos vacances au Port de Pollença à l’abri du soleil parce que vous avez eu un coup de soleil le premier jour de plage.

Pagaie et kitesurf au Port de Pollença

Avant de me rendre au Port de Pollença, je n’avais aucune idée que cette partie de Majorque était si propice au sport. Il s’est avéré que c’est l’endroit parfait pour apprendre et pratiquer le SUP [stand up paddle] et le kitesurf, avec de nombreuses écoles et magasins pour louer du matériel des débutants aux professionnels. J’adore le SUP, alors j’ai passé des heures à pagayer dans la mer, surtout le matin quand le vent est calme et qu’il n’y a pas de vagues. Si vous voulez apprendre le SUP, ce sont les conditions idéales.

Nous n’avons pas essayé le kitesurf, mais nous avons rencontré deux filles qui ont suivi des cours et qui ont adoré. L’après-midi, la plage de Can Cap Bou est remplie de cerfs-volants colorés, même si vous n’avez pas envie de l’apprendre, allez y faire un tour pour le regarder.

kitesurf port de pollença

Réveillez-vous tôt pour voir le lever du soleil

Je sais que ce sont vos vacances et que la dernière chose que vous voulez est de régler votre réveil à 6 heures du matin, mais faites-le, au moins une fois. Sortez tôt de votre lit et précipitez-vous sur la plage pour le plus beau spectacle que vous pouvez voir au Port de Pollença. Le soleil qui se lève au-dessus de la mer est incroyable, et c’est tellement magique que nous nous sommes réveillés tôt pour en être témoins. J’ai même fait du SUP pendant le lever du soleil, la sensation du soleil qui se lève alors que je flotte sur la mer est quelque chose que je n’oublierai jamais.

À notre avis, la meilleure plage pour regarder le lever du soleil est la plage de Can Cap Bou, elle est proche de Puerto Pollensa, vous pouvez y aller à pied ou en vélo. De plus, il n’y a presque personne là-bas, donc vous pouvez avoir la plage uniquement pour vous.

Randonnée vers des plages isolées

La Serra de Tramuntana de Majorque est une chaîne de montagnes qui entoure Port Pollensa, ce qui donne à la région un paysage unique et des possibilités de randonnée infinies. Si vous êtes un randonneur passionné, vous pouvez visiter Puerto Pollensa au printemps et en automne pour profiter des sentiers sans la chaleur de l’été. À l’office du tourisme de Puerto Pollensa, vous trouverez tous les détails et les cartes de la région. La plupart des concierges de l’hôtel peuvent également vous aider à planifier votre aventure de randonnée.

Nous avons fait deux superbes randonnées, qui se sont toutes deux terminées sur de superbes plages où nous nous sommes rafraîchis avec une baignade et des bières.

La randonnée de Puerto Pollensa à Cala Boquer est assez facile, le chemin fait environ 6,5 km aller-retour, et la montée n’est que de 150 mètres. Le chemin est rocailleux, alors assurez-vous de porter des chaussures de course ou de randonnée confortables, les flipflops sont un gros non-non. Cette randonnée vous offre une vue imprenable sur les montagnes de Tramuntana et se termine dans une petite baie où vous pourrez nager et faire de la plongée libre. Si vous ne souhaitez pas faire de randonnée, vous pouvez également rejoindre Cala Boquer en bateau. Il n’y a pas d’installations sur la plage, apportez de l’eau et des snacks si vous prévoyez de rester plus longtemps sur la plage.

Notre deuxième randonnée était de Puerto Pollensa à Cala San Vicente, 4,9 km aller simple avec quelques parties vallonnées et des vues imprenables. L’avantage de cette randonnée est que vous pouvez marcher jusqu’à la plage et ensuite retourner au Port de Pollença en bus. San Vicente est une zone urbaine avec des restaurants, des bars, des kayaks et des planches de SUP à louer. Ma suggestion est d’y faire une randonnée le matin et de profiter de la journée au bord de la plage.

Courir et faire du vélo au Port de Pollença

Oui, beaucoup de choses à faire au Port de Pollença sont liées au sport et à la nature, mais il n’est pas nécessaire d’être un pro pour les apprécier. au Port de Pollença, tout le monde peut faire du vélo ou du jogging, peu importe ses compétences ou sa condition physique.

J’adorais faire du vélo confortable le long de la route du front de mer jusqu’à la vieille ville d’Alcudia, ou à travers les champs jusqu’à la vieille ville de Pollensa. Nous allons bientôt parler de ces deux endroits, mais ils sont tous deux à environ 8,5 km de Puerto Pollensa. Vous pouvez également vous rendre à Cala San Vicente à vélo, à 5,2 km sur une route vallonnée, ou à 8,5 km sur une route plus plate. Certains hôtels proposent des vélos à leurs clients, ou vous pouvez en louer un dans les nombreux magasins de la ville.

Il semble que Puerto Pollensa soit la destination parfaite pour les voyageurs qui veulent profiter de la plage et suivre un entraînement continu ou commencer à pratiquer un nouveau sport.

Visitez le Mirador Es Colomer pour avoir les meilleures vues

Soyez prêt à profiter de la meilleure vue de Puerto Pollensa, et même si vous avez le vertige, vous devez y aller. Le Mirador Es Colomer se trouve au milieu de la route qui relie Puerto Pollensa à la péninsule de Formento, à 300 mètres d’altitude avec des vues à couper le souffle. Le mirador est situé sur l’un des sommets de la chaîne de montagnes de Tramuntana et de là, vous pouvez voir Puerto Pollensa, la baie d’Alcudia et la mer Méditerranée en direction de l’île de Minorque.

Vous pouvez vous rendre au Mirador Es Colomer en bus ou en voiture. Nous l’avons fait en vélo, et bien que ce soit une activité géniale et épuisante au Port de Pollença, nous ne la recommandons pas. La route est très fréquentée, très raide, et avec des courbes sans fin. Ne le faites que si vous êtes un cycliste expérimenté et que vous disposez d’un équipement de sécurité comme un casque, sinon, restez dans les transports publics ou en taxi.

Découvrez ce qu’il faut faire dans la vieille ville de Pollensa

pollença

Puerto Pollensa était un village de pêcheurs et Pollensa était la ville centrale de la région. Aujourd’hui, la zone de plage de Puerto Pollensa est plus célèbre auprès des voyageurs que la vieille ville. Pendant vos vacances au Port de Pollença, prenez au moins une journée pour visiter la vieille ville de Pollensa. Allez-y pour admirer l’histoire romaine, voir l’architecture unique et essayer l’un des nombreux restaurants exceptionnels.

La vieille ville de Pollensa est petite et vous pouvez la visiter à pied avec de nombreux arrêts pour des jus, des cafés, des vins et des tapas. Vous pouvez aller de Puerto Pollensa à la vieille ville de Pollensa en bus [20 minutes de trajet], en voiture ou à vélo. Nous sommes allés en vélo et la promenade a été agréable.

Un endroit à visiter absolument dans la vieille ville de Pollensa est l’escalier du Calvaire et si vous aimez le shopping, allez-y le week-end et profitez du marché du dimanche.

Visite de la vieille ville historique d’Alcudia

A quelques kilomètres de Puerto Pollensa, Alcudia est une autre vieille ville avec des ruines romaines et des tonnes d’histoire. Alcudia possède également un port et une plage, mais c’est la vieille ville qui nous a volé notre cœur. Nous y sommes allés un après-midi pour explorer les ruelles pavées tout en dégustant une délicieuse glace.

Je vous suggère d’aller à la vieille ville d’Alcudia pour un après-midi et une soirée. Vous aurez le temps de vous promener au sommet des vieux murs – c’est gratuit et cela vous donne une perspective différente de la ville, de visiter les ruines romaines, l’église et son musée. Terminez votre journée par un bon dîner dans l’un des charmants restaurants de la ville. Si vous visitez la vieille ville d’Alcudia le dimanche ou le mardi, vous pourrez également profiter du marché local.

Si vous manquez de temps et que vous voulez profiter au maximum de votre journée, il existe un circuit qui combine la vieille ville d’Alcudia, la plage du Formento et le Mirador Es Colomer.

Alcudia

Bootcamp de remise en forme à Majorque

Nous sommes allés à un camp de remise en forme à Majorque et c’est ainsi que nous avons découvert cette région et que nous avons pu profiter de toutes les choses fantastiques à faire au Port de Pollença. On ne peut donc pas parler de Pollensa sans évoquer cette excellente expérience.

Si vous voulez prendre le temps de vous occuper de votre santé, de votre corps et de votre esprit, il n’y a pas de meilleur endroit où aller que Puerto Pollensa. Vous pouvez combiner toutes les activités mentionnées ci-dessus avec une semaine d’alimentation équilibrée, de prise de conscience et d’exercices. Le mieux, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un passionné de sport ou un fanatique de la gymnastique pour participer à ce séjour de remise en forme. Tout le monde est le bienvenu et vos limites seront respectées.

Goûtez aux tapas espagnoles, aux fruits de mer frais et aux vins locaux

Vous trouverez toutes sortes de cuisines au Port de Pollença, des hamburgers et des sushis aux plats traditionnels comme le tumbet, un plat végétarien composé d’aubergines, de pommes de terre, de poivrons rouges, d’ail, de tomates et d’huile d’olive.

Nos restaurants préférés au Port de Pollença sont :

  • Can Cuarassa pour la cuisine traditionnelle méditerranéenne
  • Casa Vila di Mare pour ses salades et ses hamburgers
  • Restaurant La Llonja : des fruits de mer frais et délicieux
  • Gran Cafe 1919 pour leur Club Sandwich

Comment se rendre au Port de Pollença ?

Plus de 50 compagnies aériennes proposent des vols vers l’aéroport de Palma de Majorque (PMI), l’un des plus fréquentés d’Espagne. Pour gagner du temps et de l’argent, recherchez les meilleures offres de vols à l’aide des comparateurs de prix.

Les ferries sont également une option, des services réguliers partent d’Espagne et de France. Vous pouvez consulter les horaires sur les sites de Balearia, Trasmediterranea et Corsica Ferries.

De l’aéroport de Palma de Majorque au Port de Pollença, vous pouvez prendre un bus, un taxi ou louer une voiture. Certains hôtels proposent un service de ramassage, vérifiez au moment de la réservation si ce service est inclus dans le prix de la chambre.

Où séjourner au Port de Pollença ?

Ce petit paradis accueille des touristes depuis les années 1920. Cependant, bien qu’il soit une destination célèbre, il a toujours un charme désuet. La ville compte de petits immeubles, des hôtels et des appartements qui offrent tout le confort nécessaire, mais sans bloquer les vues et sans vous faire mal aux yeux avec des blocs de construction massifs.

Il existe une grande variété de logements au Port de Pollença, des hôtels en bord de mer, des appartements à louer, des villas, des propriétés tout compris et des hôtels économiques. Pour vous aider à trouver le logement idéal au Port de Pollença, nous avons fait des recherches et trouvé les meilleurs hôtels pour tous les voyageurs et tous les budgets.

Hôtels en bord de mer au Port de Pollença

  • Hôtel Eolo
  • La Goleta Hotel de Mar
  • Hôtel Miramar
  • Hôtel Illa d’Or

Hôtels au Port de Pollença Pine Walk

  • Hôtel Hoposa Bahia
  • Hôtel Sis Pins

Appartements au Port de Pollença

  • Appartamentos Massol
  • Anita Apartments

Vous pouvez également louer un appartement au Port de Pollença via Airbnb, ce qui est une bonne option si vous vous rendez au Port de Pollença avec des amis et de la famille. Ou si vous prévoyez d’y rester plus longtemps.

Maintenant que vous connaissez les meilleurs endroits pour séjourner au Port de Pollença, passons à la partie amusante : les 10 meilleures choses à faire au Port de Pollença, Majorque.

Comment se déplacer au Port de Pollença ?

La marche et le vélo sont les moyens les plus faciles de se déplacer au Port de Pollença. Si vous n’aimez pas le vélo, vous pouvez utiliser les transports publics, les taxis ou louer une voiture pour rejoindre les plages et les points de vue qui se trouvent un peu loin de la ville de Puerto Pollensa. Les transports publics fonctionnent assez bien, les horaires sont fiables et le prix du billet est bon marché. Tous les endroits à visiter au Port de Pollença peuvent être atteints en bus si cela ne vous dérange pas de passer 15 à 30 minutes sur le trajet.

Quel temps fait-il au Port de Pollença ? Quel est le meilleur moment pour visiter ?

Le temps au Port de Pollença est absolument fabuleux, Majorque reçoit en moyenne 300 jours de soleil par an. Habituellement, il pleut sur l’île au printemps et en automne, mais rien qui puisse compromettre vos vacances. Nous y étions pendant la première semaine d’été et il faisait assez chaud pendant la journée avec une légère brise la nuit. Juillet et août sont les mois les plus chauds, la température peut atteindre plus de 30°C, c’est la haute saison donc attendez-vous à ce que les plages et les hôtels soient pleins.

Il est maintenant temps de commencer à planifier votre voyage au Port de Pollença, Majorque !

Articles Similaires :