croisiere europe-du-nord

L’Europe du Nord est vaste et belle, avec une riche histoire que l’on peut voir partout où les yeux se posent. Les îles britanniques, les États baltes, la Scandinavie et la Russie sont pleins de curiosités étonnantes, d’architectures impressionnantes, de cultures uniques et d’expériences extraordinaires.

Pour de nombreux voyageurs chevronnés, visiter l’Europe du Nord est une affaire planifiée par eux-mêmes, qui se gère au mieux à l’aide de listes de choses à faire, de budgets annuels et de plans détaillés sur les transports, la nourriture, etc. Toutefois, pour le voyageur qui a récemment été pris par le virus de l’exploration, une croisière en Europe du Nord peut être une meilleure option à envisager lorsqu’il décide de voyager dans le Nord.

Les croisières sont la meilleure et la plus simple façon d’explorer l’Europe du Nord car elles libèrent le voyageur du stress de la planification. La plupart des croisières en Europe du Nord incluent dans leur prix le transport, l’hébergement et la nourriture et offrent des possibilités de repas exquis qui coûteraient probablement plus cher pour un voyage indépendant. Sans parler des excursions qui font partie du forfait de la croisière, certaines d’entre elles sont des expériences ou des aventures uniques, faites sur mesure pour les passagers. Une croisière en Europe du Nord, souvent organisée par de nombreuses compagnies de croisière, permet aux voyageurs de découvrir efficacement une grande partie de la région en quelques jours.

Voici pourquoi vous devriez réserver une croisière en Europe du Nord !

Bergen, Norvège

bergen

Venir dans le port de Bergen est une expérience en soi, car les docks de Bergen sont si riches d’histoire et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les touristes peuvent prendre un peu de temps pour s’imprégner de l’histoire de Bryggen, en admirant le travail architectural des petites maisons colorées au bord de l’eau. Une visite au musée Bryggen, qui abrite des objets provenant du port dans le passé, est également un must.

Bergen offre de nombreuses autres curiosités pour les yeux endoloris. Le musée hanséatique et Schøtstuene est très central et donne aux visiteurs un aperçu de la vie et des activités des marchands hanséatiques qui sont venus à Bergen et y ont fait du commerce. La forteresse de Bergenhus a été construite au milieu du XIVe siècle et, avec la tour de Rosenkrantz, elle reflète la majesté de la ligue hanséatique jusqu’à nos jours. Vous pouvez également prendre le funiculaire populaire de Fløibanen, qui vous emmène au-dessus de la ville, au sommet du mont Fløien, d’où vous pouvez redescendre à pied.

Au-delà des activités historiques de Bergen, la Norvège offre également les vues les plus étonnantes que la nature puisse offrir. Les touristes qui choisissent l’été pour naviguer sur ses côtes ont la possibilité de voir le soleil de minuit en pleine lumière. Alors qu’en hiver, l’aurore boréale fait une belle apparition pour tous.

Copenhague, Danemark

Copenhague

Copenhague est l’une des destinations les plus touristiques d’Europe du Nord, avec de nombreuses curiosités et activités. Avec les lacs qui la traversent et la mer qui l’entoure, les visiteurs en bateau de croisière trouveront leur entrée à Copenhague accueillante et passionnante. La sculpture de la Petite Sirène, qui a plus de 100 ans et qui est l’une des plus célèbres attractions de Copenhague, vous attendra au quai de Langelinje.

Après la jetée et à l’intérieur de la ville, les touristes peuvent passer leur journée à visiter Strøget – l’un des plus grands centres commerciaux piétonniers du monde. Ils peuvent également passer beaucoup de temps à regarder la richesse des objets historiques du passé du Danemark, qui sont exposés au Musée national de Copenhague ou au Nationalmuseet.

Le parc d’attractions Tivoli Gardens est l’attraction la plus célèbre de Copenhague, avec son architecture remarquable et ses jardins luxuriants. Il a été l’inspiration de Disney World. Il est situé à quelques minutes seulement de l’hôtel de ville et propose des manèges amusants qui conviennent à tous les âges.

Stockholm, Suède

Stockholm

Lorsque la croisière accoste au port de Stockholm, les voyageurs peuvent découvrir pourquoi elle est affectueusement appelée « la Venise du Nord ». Cette ville côtière offre des vues sur terre et sur mer aux véritables explorateurs. En tant que capitale de la Suède, elle fusionne l’urbain et le médiéval, assurant ainsi des expériences uniques à chaque visiteur.

Quel que soit le lieu d’accostage du bateau de croisière et la durée de votre séjour à Stockholm, ne manquez pas les quelque 30 000 îles, îlots et rochers qui composent l’archipel de Stockholm. Une beauté qui vaut la peine d’être vue et explorée seule ou en famille en bateau, en bus ou en train.

Si le touriste en vous aime les aventures terrestres, assurez-vous de visiter le Nationalmuseum, le musée national d’art et de design de Suède, qui offre de magnifiques vues sur l’intérieur et des paysages encore plus enchanteurs de l’intérieur vers l’extérieur. Un spectacle impressionnant à ne pas manquer est la relève de la garde au Palais royal, qui dure 40 minutes, surtout en été. Les gardes en uniforme bleu et blanc défilent depuis le centre de Stockholm, accompagnés d’une fanfare militaire complète du Centre de musique des forces armées suédoises, avant la cérémonie dans la cour principale du palais.

Iles Shetland, Royaume-Uni

iles Shetland

Cet archipel écossais compte plus d’une centaine d’îles aux paysages spectaculaires et aux décors artistiques qui témoignent de l’existence de peuplements préhistoriques et de vues qui vous inspireront les histoires les plus folles. Laissez votre croisière en Europe du Nord vous emmener dans ce paysage de contrastes : une ancienne croûte océanique, un volcan éteint, des sables mouvants, des bras de mer, de magnifiques plages de sable ou de galets, des bars et des tombolos. Tous ces éléments font des îles Shetland un géoparc mondial de l’UNESCO.

Faites l’expérience de fruits de mer extraordinaires et d’autres spécialités que les îles ont à offrir, comme le mouton Reestit et un type spécial de viande de saucisse épicée appelé Sassermaet. Ne manquez pas le meilleur spectacle lumineux de la ville, l’Aurore boréale ! Faites-en une expérience romantique en installant votre campement sous la voûte étoilée et regardez !

Londres, Royaume-Uni

londres

La diversité. L’histoire. La culture. Vous recherchez une destination qui offre toutes ces expériences et bien plus encore ? Londres est sans aucun doute une escale parfaite pour toute croisière en Europe du Nord. Le Nord, l’Est, l’Ouest, le Sud ou le centre de Londres, très animé ? Où que vous choisissiez, vous trouverez les meilleurs divertissements, magasins et restaurants du monde.

Même si vous arrivez par une croisière en Europe du Nord, ne manquez pas une croisière le long de la Tamise pour voir le Tower Bridge, les Chambres du Parlement et le London Eye (une grande roue géante offrant une vue magnifique sur la ville). Chaque touriste peut inspirer son détective intérieur en visitant Baker Street, où a vécu le Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle, et en visitant également le musée Sherlock Holmes. Si vous voulez rencontrer vos célébrités préférées, n’oubliez pas de visiter le musée de Madame Tussaud.

Quoi que vous cherchiez, Londres est l’endroit idéal pour le trouver. Assurez-vous que votre croisière comporte des excursions à terre pour vous aider à découvrir cette ville époustouflante !

Avec autant de villes à voir et d’expériences à vivre, il est souvent difficile de décider où aller en premier, ou comment commencer. Une croisière en Europe du Nord permet à de grands groupes de voyageurs de visiter les principales villes du Nord et de se faire une idée rapide mais alléchante de la beauté, des beaux-arts, de la culture et de l’histoire que chacune d’entre elles offre en sept à quatorze jours.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver une croisière en Europe du Nord dès aujourd’hui et commencer à préparer ce voyage de rêve ?

Articles Similaires :

10 lacs en Europe à visiter absolument
By Margo  /  15 octobre 2020