tokyo

Destination Tokyo

Voici quelques lieux et monuments incontournables à voir et à faire à Tokyo.

Le temple Sensoji

L’emplacement du temple se trouve à Asakusa, où vous trouverez également une immense quantité de petites rues commerçantes avec des friandises et des spécialités locales.

Le quartier Harajuku

C’est l’endroit où les jeunes se déchaînent dans tous les sens du terme, l’endroit où vous vivrez l’expérience de shopping la plus folle et où vous pourrez voir l’évolution radicale de la culture japonaise – des temples classiques chargés d’histoire à Harajuku, le quartier de la mode.

Le quartier de Yanaka

C’est un des derniers quartiers dont le côté traditionnel a été préservé et où vous pourrez contempler le temple Gyokurin-ji. Le Cimetière de Yanaka est également un lieu touristique. Etonnamment, le cimetière de Yanaka est un endroit paisible, rendant beaucoup de gens curieux de voir la tombe du dernier des Shoguns de la période Edo.

Pour tous les amateurs de chats, ne manquez pas la rue Yanaka Ginza car les magasins de cette rue sont remplis de chats que vous pourrez caresser.

Le Ryogoku Kokugikan

Si vous vous trouvez en ville lors d’un tournoi de sumo, je vous recommande fortement de ne pas manquer un tel événement. Le Ryogoku Kokugikan est l’une des meilleures arènes au monde pour vous couper le souffle lorsque vous regardez pour la première fois un combat de sumo classique.

Le Robot Restaurant

Déjeunez au Robot Restaurant (arrêt Shinjuku sur la ligne Yamanote). L’expérience ultime pour tous ceux qui n’ont pas encore été servis par des robots géants, contrôlés par des filles en bikini ! Cette expérience unique a rendu de nombreux touristes internationaux fous, toujours avec le désir de revenir pour en redemander.

Le Tokyo Skytree

Pour conclure ce séjour à Tokyo, un passage au Tokyo Skytree, la 2e plus haute tour du monde, s’impose pour avoir une vue complète de la ville.

Pour vous repérer, si vous cherchez le côté traditionnelle du Japon, partez vers l’Est de Tokyo et vers l’Ouest pour voir le Japon moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *