quand partir au japon

Quand partir au Japon ?

Le Japon est un des pays qui fascine le plus les voyageurs ! Rare sont ceux qui ne souhaitent pas découvrir ce pays ! Mais quelle est la meilleure période pour partir au Japon ?

Honnêtement…. ? Quand vous voulez ! Après tout, le Japon est une destination  » à l’année « . Mais selon votre préférence, voici les saisons du pays …

Le Printemps au Japon

Du mois de mars à mai, c’est la meilleure période pour visiter le Japon. Avec peu de pluie, un ciel clair et des températures douces, c’est l’un des meilleurs moments pour visiter le pays du Soleil Levant !

Et bien sûr, comment oublier la fameuse saison des sakura ou des cerisiers en fleurs ? Cela se produit habituellement entre la fin mars et le début avril, vous devriez donc planifier votre voyage pendant cette période si vous voulez voir tout ce qui est revêtu de pétales roses pittoresques.

Attention cependant, car c’est la haute saison, alors attendez-vous à des prix plus élevés et à des foules plus nombreuses. C’est la même chose pendant la Golden Week (concentration des jours fériés nationaux) qui a lieu de la fin avril à la première semaine de mai.

L’été au Japon

Préparez-vous à une humidité élevée et à une chaleur étouffante de juin à août. De plus, le mois de juin étant la saison des pluies.

L’automne au Japon

C’est un autre grand moment pour visiter le Japon ; en plus, j’adore quand les arbres se transforment en teintes plus chaudes. Cependant, en septembre, c’est habituellement le moment où les typhons visitent le pays ; il serait donc préférable de planifier votre voyage entre la fin octobre et le mois de novembre (c’est aussi le meilleur moment pour voir toutes les couleurs de l’automne).

L’hiver au Japon

Lorsque les températures chutent de décembre à février, les prix et les tarifs aériens chutent également. Notez cependant qu’il peut faire très froid.

Donc les meilleures périodes sont le printemps et l’automne.

La période à éviter est l’été jusqu’au mois de septembre inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *