Montpellier

Montpellier, carrefour méditerranéen pétillant et dynamique

Douceur de vivre, bien-être, soleil sont les mots qui viennent à l’esprit quand on pense à Montpellier. Les adeptes de shopping s’en donneront à cœur joie dans le centre avec ses ruelles médiévales où les boutiques se sont installées dans ces maisons aux plafonds voûtés.

Les fervents d’architecture auront beaucoup de plaisir à flâner dans les nouveaux quartiers où se côtoient des constructions signées par les plus grands architectes du monde entier et les espaces naturels où se ressourcer les jours de soleil.

Parlons-en du soleil : 2621 heures d’ensoleillement en 2017, ce qui en fait une des villes les plus ensoleillées en France.

Les lieux à découvrir à Montpellier

Offrez-vous une découverte architecturale

Montpellier offre une multitude de ballades urbaines. Les quartiers se suivent mais ne se ressemblent pas. Les bâtiments anciens côtoient les constructions contemporaines hyper modernes signées des plus grands architectes internationaux. Offrez-vous l’aventure de voyager à travers les 1000 ans de vie de Montpellier en montant à bord du tramway tout en couleur de Montpellier.

Montpellier

Envie d’apprendre, parcourez les musées

Montpellier dispose d’un patrimoine muséographique diversifié.

  • Le Musée Fabre, un des plus beaux musées des Beaux-Arts en Europe
  • Le musée de l’histoire de Montpellier
  • Le Musée du vieux Montpellier
  • Le Musée Atger présente des dessins de maîtres et des manuscrits anciens
  • La Pharmacie et la Chapelle de la Miséricorde
  • Le Musée de l’Infanterie vous fait découvrir l’histoire des troupes à pied de 1479 à nos jours
  • Le Musée des Moulages expose des sculptures de l’Epoque Antique jusqu’au Moyen Âge
  • Le Musée Fougau présente la vie quotidienne dans le Montpellier d’autrefois
  • Le Musée Languedocien est le véritable musée d’Art, d’Histoire et d’Archéologie de Montpellier
  • Le Agropolis Museum, c’est le musée de la nourriture et des agricultures du monde

Les plages

A moins de 11 km se trouvent les premières plages accessibles par bus et tramway. Offrez-vous une escapade farniente, ballade dans le sable et après-midi paddle pour les plus sportifs. A quelques stations de tramway, vivez au rythme du sud autour d’un apéro en terrasse au bord de mer.

Où manger à Montpellier ?

Découvrir une région, une ville, c’est aussi s’intéresser à la cuisine locale et à la gastronomie. Offrez-vous une découverte du terroir avec vos papilles et régalez-vous.

Commencez par le plus simple en flânant dans les marchés et enivrez-vous des odeurs typiques du sud, goûtez les vins languedociens auprès des vignerons qui se feront un plaisir de vous faire tester leur breuvage. Puis vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de tables montpelliéraines tant les restaurants sont nombreux. Vous trouvez de tout : des restaurants gastronomiques, des restaurants traditionnels, des restaurants de spécialités, des guinguettes.

Nous recommandons particulièrement de venir vous restaurer sur les terrasses du centre historique. L’ambiance y est festive et le mélange des odeurs, des bruits de la ville vous feront passer un excellent moment typique de l’ambiance des villes du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *