lieux incroyables-a-visiter-en-france

Voici les 20 plus incroyables endroits à visiter en France, chacun d’entre eux étant magique !

Annecy

Pour moi, les favoris passent toujours en premier et il suffit de dire que ma visite à Annecy il y a quelques années a rapidement propulsé cette ville au sommet de ma liste. De nombreuses conversations de dîner ont par la suite tourné autour de la ville d’Annecy et je suis toujours plus qu’enthousiaste à l’idée de partager chaque détail, de ma salade de fromage de chèvre pour le déjeuner aux bateaux à aubes sur le lac !

Colmar

Je savais avant d’arriver à Colmar que ce serait une ville dont je tomberais amoureux. Le mélange unique d’architecture française et allemande en Alsace est tout simplement trop beau pour être ignoré, c’est pourquoi j’ai eu Colmar sur ma liste de voyage pendant des années avant d’avoir enfin la chance de la visiter. C’est pendant les mois les plus chauds que l’on explore le mieux cette ville, car la saison intermédiaire a tendance à être froide et humide et les saisons d’hiver sont mornes et grises. Mais l’été, on ne peut pas se tromper !

colmar

Viviers

Le sud de la France ne manque pas de jolies villes à découvrir et Viviers ne fait pas exception à la règle. L’une des meilleures façons d’explorer la région est la croisière fluviale. Les villes pittoresques de Provence sont faciles à trouver, alors prévoyez quelques jours supplémentaires dans vos projets de voyage pour vous arrêter et en explorer quelques-unes.

Lyon

La ville française qui m’a le plus surpris était Lyon. Jusqu’à ce que je commence à faire du vélo dans la ville et à me frayer un chemin à travers les nombreux cafés charmants, je n’avais pas réalisé que Lyon est en fait considérée comme la capitale gastronomique de la France… même au-dessus de Paris ! C’est une ville formidable à explorer pendant quelques jours et qui a tellement plus à offrir qu’il n’y paraît à première vue.

Cormantin

Après avoir traversé la Provence, je me suis rendu plus au nord (vers Paris) et je suis tombé sur quelques joyaux de la région de Bourgogne. L’un de ces joyaux était le château de Cormatin, un château historique qui avait été rénové et restauré par une famille locale qui rêvait de rouvrir le château au public pour une leçon d’histoire vivante. Très magnifique !

Paris

Aucune liste des meilleurs endroits à visiter en France ne serait complète sans la mention de Paris avec la musique, l’art et l’histoire à portée de main.

Beaune

Beaune

C’était il y a quelques années, lorsque j’ai visité Beaune pour la première fois et bien que j’aie aimé chaque centimètre de la ville à l’époque, je suis tombée encore plus amoureuse la deuxième fois. Peut-être parce que ma deuxième visite a eu lieu le jour du marché (le samedi en France), lorsque la ville prend vraiment vie avec un sentiment de communauté, centré sur la seule chose qui compte le plus pour les Français… la bonne cuisine et le bon vin !

Eze

Le Sud de la France n’est pas l’endroit où je m’attendais à trouver l’un des plus charmants petits villages français, mais je mentirais si je disais que n’importe quel endroit est aussi pittoresque et typiquement français qu’Eze.

Cannes

Connue surtout pour son festival du film, Cannes est un excellent point de départ pour explorer la Côte d’Azur ou une base pour faire quelques excursions d’une journée dans la région. Parmi les grandes étapes du littoral, citons Nice, Eze, puis Monte Carlo, Monaco !

La Vallée de la Loire

Si vous êtes comme moi et que vous avez visité Paris une fois de trop pour remplir votre emploi du temps, alors envisagez une excursion d’une journée ou un petit week-end dans la vallée de la Loire, pas trop loin de Paris et avec tant d’attrait pour la campagne. Plongez dans l’histoire en visitant les nombreux châteaux publics ou rendez-vous dans un vignoble et admirez les vues pittoresques.

Versailles

versailles

Une autre excellente excursion au départ de Paris qui peut facilement se faire en une journée est de s’aventurer au château de Versailles et de faire une promenade dans l’histoire royale française. Les jardins sont saisonniers et méritent absolument une visite si vous êtes en France pendant les mois les plus chauds – mais quoi qu’il en soit, le château est ouvert toute l’année et c’est un must absolu.

Bagnols

Si la visite d’un château ne vous suffit pas et que vous préférez imaginer la vie à l’intérieur, ne cherchez pas plus loin que le château de Bagnols, de style médiéval, à quelques kilomètres d’Annecy. Se réveiller dans la campagne française est aussi magique que possible, sans parler de l’intérieur d’une chambre royale dans votre propre château !

Strasbourg

En tant que porte d’entrée de la région Alsace, Strasbourg m’a vraiment surprise et est rapidement devenue l’une de mes villes préférées dans toute la France. Avec des influences allemandes et françaises dans presque tous les aspects de la vie (cuisine, langue, architecture), c’est vraiment une ville unique qui réunit deux de mes cultures préférées, surtout pendant la période des fêtes avec l’un des plus beaux marchés de Noël que vous trouverez en Europe !

strasbourg

Château de Bagatelle à Abbeville

L’un des secrets les mieux gardés de Paris est souvent négligé par les voyageurs et d’une certaine manière (même à l’ère d’Internet) tellement sous-estimé ! Le château de Bagatelle est un petit château pittoresque avec de magnifiques jardins – une parfaite évasion estivale des rues animées de Paris.

Château de Sceaux

À dix kilomètres seulement du centre de Paris, vous pouvez atteindre l’un des plus glorieux châteaux de France, je crois, le Château de Sceaux. Si vous avez la chance de visiter le château en avril, n’oubliez pas de surveiller la saison des cerisiers en fleurs, car les jardins sont d’un rose pastel !

Château de Chantilly

Au nord de Paris, vous trouverez l’une des meilleures excursions d’une journée depuis la capitale – le château de Chantilly. C’est aussi le château du dernier roi de France, ce qui explique peut-être la mote surdimensionnée qui entoure le château !

Arles

arles

Située sur le Rhône en Provence, cette petite ville sans prétention a tant de charme qu’on ne peut s’empêcher de se pincer ! Arles, c’est aussi un bel aperçu de l’influence romaine dans cette région de France, avec un immense amphithéâtre situé presque au centre de la ville et qui reste encore très bien conservé.

Tournon

Si le Rhône est sur votre liste de choses à faire, ne cherchez pas plus loin que la ville parfaitement pittoresque de Tournon. C’est non seulement une base idéale pour explorer les vignobles et les paysages environnants, mais aussi la ville natale du chocolat Valrhona, considéré par les chefs comme le chocolat le plus haut de gamme au monde !

Mont Saint-Michel

Cette commune insulaire de Normandie est aussi jolie qu’une carte postale ! Le Mont Saint-Michel a longtemps été le lieu de prédilection des photographes qui affluent pour saisir cette ville unique et charmante.

Bordeaux

Enfin, la célèbre ville viticole est difficile à battre, surtout si vous aimez le bon vin ! Bordeaux est le premier choix des gourmets et des amateurs de vin …

Articles Similaires :

20 lieux incroyables à visiter en France
By Margo  /  2 novembre 2020