Grand Canyon

Les activités insolites dans le Grand Canyon

Vous avez toujours rêvé de vous envoler pour les États-Unis afin de découvrir le célèbre Grand Canyon ? Mais savez-vous que plus que la visite de ce lieu magistral et incontournable, il est également possible d’y pratiquer différentes activités ? Voici tous nos conseils pour réussir votre voyage aux États-Unis et votre découverte du Grand Canyon.

Préparer votre voyage

Le Grand Canyon est une célèbre gorge qui a été creusée par le fleuve Colorado au sein de la roche durant de nombreuses années donnant ainsi au paysage cet aspect si unique et si reconnaissable. De nombreux touristes prennent ainsi la direction du nord de l’état d’Arizona aux États-Unis afin de découvrir ce spectacle magnifique.

Seulement, avant d’atteindre ce lieu si unique, il convient de préparer quelque peu sa visite et notamment son voyage en direction des États-Unis. Pour cela, on s’assurera de disposer de tous les papiers nécessaires tels que ses papiers d’identité, son passeport et également son formulaire ESTA qui permet de se passer de VISA lorsque l’on souhaite venir sur le sol américain pour des raisons touristiques.

Ensuite, il faudra évidemment procéder à la réservation du vol. Généralement, l’atterrissage se fait à Phoenix, capitale de l’Arizona. Il faudra donc trouver un moyen pour se déplacer jusqu’au Grand Canyon et également un hébergement sur place.

Mais une fois les différents détails logistiques réglés, il sera alors possible de se concentrer sur les activités que l’on pourra réaliser au Grand Canyon.

Des activités très diverses

Chaque année, ce sont plus de 4 millions de touristes qui décident de se rendre dans ce lieu si emblématique des États-Unis. Sur place, les activités ne manquent donc pas pour découvrir le Grand Canyon de plusieurs façons différentes.

La chute d’eau d’Havasu

On pourra par exemple décider de prendre de la hauteur pour découvrir le Grand Canyon vu du ciel avec un survol en avion ou en hélicoptère. L’occasion de découvrir des paysages que l’on ne pourrait pas voir autrement et également de découvrir le barrage Hoover. Il sera même possible d’opter pour une visite encore plus insolite à bord d’une montgolfière !

Si vous avez envie d’une bonne dose d’adrénaline, il sera tout à fait possible d’effectuer un saut en parachute directement au-dessus du Grand Canyon. Pour cela, il suffira de se renseigner auprès des aérodromes des environs. Il sera également possible d’opter pour un saut à l’élastique de 140 mètres depuis le Navajo Bridge.

La chute d’eau d’Havasu sera également une bonne occasion de sauter dans une eau cristalline et de se rafraichir dans un décor de rêve. Toujours sur l’eau, on pourra également opter pour une descente en rafting.

Si l’on ne souhaite pas opter pour une randonnée à pied, d’autres moyens de locomotions permettront de s’offrir une balade au sein du Grand Canyon. Quad, 4×4, jeep, les options ne manquent pas et il y en aura pour tous les goûts !

Si l’on souhaite tester son vertige, on pourra aussi envisager la traversée du Grand Canyon Skywalk, une grande passerelle en verre permettant d’admirer les lieux à 1300 mètres de hauteur.

Enfin, si l’on souhaite prolonger l’expérience Grand Canyon une journée de plus, il existe des hôtels situés au cœur du parc (des suggestions ici) qui permettront notamment d’apprécier le paysage à la tombée de la nuit par exemple pour ensuite passer une bonne nuit et repartir de plus belle le lendemain matin.

Bref, les activités que l’on pourra effectuer au sein du Grand Canyon ne manquent pas et chacun pourra trouver celle qui lui permettra de découvrir une vue imprenable sur ce parc naturel majestueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *