lacs en-europe

Il y a quelque chose de très serein dans la visite d’un lac, surtout quand il est aussi beau que les plus beaux d’Europe ! Des superbes villas du lac de Côme à la sérénité absolue du lac Saimaa en Finlande, voici les plus beaux lacs à visiter en Europe !

1. Lac de Côme, Italie

La première fois que j’ai vu le lac de Côme, c’était d’une fenêtre de taxi. Mon petit ami et moi venions de descendre du train en provenance de Suisse et nous avons immédiatement senti le changement de rythme. Nous ne nous trouvions plus dans des villages endormis, mais nous vivions plutôt la pleine vibration de l’Italie – gelato, habitants extravertis, et de magnifiques petites villes pleines de vie ! Le lac de Côme était tout ce que j’avais imaginé et plus encore – de superbes villas au bord du lac, des villes animées et surtout… une glace exceptionnelle !

come italie

2. Lac de Bled, Slovénie

J’ai visité le lac de Bled pour la première fois lors de mon année de voyages en solitaire, qui a commencé et s’est terminée en Europe. Je n’avais jamais visité la Slovénie auparavant, mais les images en ligne ont été les seules qui m’ont convaincu de réserver un train pour y aller dès que possible. Le lac de Bled est incontestablement le plus connu de Slovénie, mais vous trouverez également de nombreux lacs moins connus dans le pays. S’il y a un pays qui vous choquera par ses paysages spectaculaires, c’est bien celui-ci !

lac bled slovenie

3. Lac de Garde, Italie

Le lac de Garde en Italie est un autre des plus beaux lacs d’Europe et une destination très connue en Italie. L’architecture italienne distincte est évidente partout où l’on regarde, ce qui donne un attrait immédiat aux voyageurs qui aiment avoir l’impression de remonter le temps (vous pouvez me compter parmi eux !)

lac de garde italie

4. Lac d’Annecy, France

S’il existe une ville aussi jolie, charmante et pittoresque qu’Annecy, je ne l’ai pas encore trouvée. Cette année, j’ai visité Annecy avec mon petit ami et nous sommes tous les deux d’accord pour dire que c’est la plus belle ville que nous ayons jamais visitée. C’est juste un bonus supplémentaire que la ville (et le lac) existent en France avec une nourriture exceptionnelle pour agrémenter encore plus votre visite !

annecy

5. Hallstättersee, Autriche

Il n’y a probablement pas de plus joli village au bord du lac que Hallstatt. En fait, j’en suis sûr. Ce magnifique petit village est communément considéré comme l’une des meilleures destinations autrichiennes à visiter – tant en été qu’en hiver (une couche de neige sur les toits ajoute au romantisme !)

Hallstättersee

6. Lac Léman, Suisse

Lorsque j’ai visité Genève il y a quelques années, j’ai été surpris par la taille de la ville. La meilleure façon d’échapper à la ville que j’ai trouvée, était de descendre sur le lac Léman (qui est énorme, soit dit en passant) et de se promener au bord du lac.

lac léman

7. Lac de Bohinj, Slovénie

Un autre élément étonnant de la Slovénie est le lac Bohinj, très photographié. Ce lac est le plus grand lac de Slovénie, avec une superficie de 318 hectares. Le paysage autour du lac est pour le moins époustouflant, alors n’oubliez pas de prévoir une nuit ou deux pour explorer la région !

Bohinj

8. Le lac Obersee, Allemagne

L’Obersee (qui signifie lac supérieur) est la plus grande des deux parties qui composent le lac de Constance. Situé au sud de l’Allemagne et limitrophe de l’Autriche, ce lac est incontestablement l’un des plus beaux d’Europe. L’une des activités les plus populaires sur le lac consiste à faire une promenade en bateau pour voir la beauté du lac depuis l’eau – le paysage environnant vous étonnera !

Obersee

9. Lac Saimaa, Finlande

La Finlande est l’un de mes pays préférés dans toute l’Europe. Partout où l’on regarde, la nature est absolument magnifique. Le lac Saimaa, dans le sud-est de la Finlande, est l’un des plus beaux endroits où se retrouver en automne, lorsque les couleurs des arbres environnants prennent vraiment vie (même si je suis sûr qu’il est beau à toute époque de l’année !)

10. Loch Ness, Écosse

Bien qu’il ne soit pas le plus beau lac d’Europe, le Loch Ness est une visite incontournable pour tous ceux qui souhaitent visiter le lac légendaire où réside, dit-on, le monstre du Loch Ness ! J’ai trouvé la croisière en bateau très amusante lors de mes voyages en Écosse et je la recommande vivement à tous ceux qui la visitent !

Articles Similaires :

10 lacs en Europe à visiter absolument
By Margo  /  15 octobre 2020