croisiere cote-atlantique-voyage-fascinant

Quand on parle de croisière, on pense tout de suite à la Méditerranée. Pourtant, une croisière en Atlantique est une aventure époustouflante, mais assez méconnu. C’est un voyage inoubliable à faire au moins une fois dans sa vie ! En effet, au programme : dépaysement, paysages fascinants, nature préservée et découverte de trésors cachés de l’Océan Atlantique. 

Découvrez dans cet article pourquoi choisir la Côte Atlantique pour votre prochain voyage et des idées d’itinéraires pour une croisière sur la Côte Atlantique inoubliable.

Pourquoi choisir une croisière sur la côte Atlantique ?

Tout d’abord, une croisière permet de découvrir plusieurs villes, régions, voire pays en un même voyage. De plus, vous n’avez pas à défaire et refaire votre valise à chaque changement de destination. Enfin, c’est un voyage tout confort avec hébergement, restauration, activités, animations … Elle est adaptée à tous les âges et à tous les profils de voyageurs : couple, famille, amis, célibataire, …

Une croisière en Atlantique est idéale pour découvrir l’Océan Atlantique et ses trésors. Des côtes françaises aux côtes africaines en passant par les côtes espagnoles ou portugaises, le choix est vaste avec au rendez-vous dépaysement, émerveillement et authenticité.

Si vous êtes à la recherche de paysages sauvages, de caractères, fascinants et uniques, direction l’Atlantique à bord d’un bateau croisière !

Idées de destinations de croisière en Atlantique

Voici quelques idées de destinations pour apprécier les merveilles de la côte Atlantique. Selon vos envies, vous pouvez opter pour des croisières par destination ou des croisières thématisées.

Les côtes françaises

saint malo croisiere ponant

Saint-Malo ©PONANT – Philip Plisson

Une croisière vous permet de découvrir nos belles côtes et îles françaises notamment la Bretagne (Saint Malo, Belle-île-en-mer, l’île d’Ouessant, l’île de Bréhat, les îles de Glénan, …), la Normandie (le Havre, l’île Rouzic, les Sept-îles, les îles Chausey, …), la Nouvelle Aquitaine (Bordeaux, l’île d’Aix,l’île de Ré, le phare de Cordouan, l’île de Noirmoutier, l’île d’Yeu, …).

Les côtes portugaises

De Lisbonne à Madère en passant par les Açores, découvrez les joyaux portugais. Envie de voir des dauphins, des tortues de mer, des baleines, … direction Madère ! Fans de nature, de randonnée, de volcans, … une visite des Açores s’impose pour découvrir ce paradis !

Les côtes espagnoles

De Saint Sébastien à Bilbao aux îles Canaries, découvrez l’Espagne autrement. En effet, avec les îles Canaries qui sont un bout d’Espagne situé au large des côtes marocaines, vous apprécierez l’ambiance Méditerranéenne au milieu de l’Océan Atlantique. Pour cela, direction : Lanzarote, Tenerife et la Grande Canarie.

Les croisières thématisées

Voici des exemples de croisières sur la Côte Atlantique thématisées proposées par la compagnie Ponant : « La Bretagne : Entre côtes sauvages et phares », « Route des vins et océans », « Cités historiques de la côte Atlantique », « Paysages et îles d’Atlantique Nord », « Rivages Ibériques », « Secrets de la péninsule Ibérique », « Des rivages méditerranéens aux côtes Atlantiques », …

croisiere ponant france

©PONANT – Philip Plisson – Pecheur d’Images

Quel que soit votre choix, une croisière sur la côte Atlantique est une expérience unique à faire au moins une fois dans sa vie. En effet, vous découvrirez de magnifiques destinations de la côte Atlantique vu autrement depuis l’Océan. Alors n’attendez plus pour tenter cette expérience fascinante pour votre prochain voyage !

Articles Similaires :