au pays des reves

Au pays des rêves

Avec tout ce qu’il se passe en ce moment, j’ai repensé à un certain nombre de choses qui me tenaient à coeur, aux rêves inassouvis que je garde au fond de moi.

Evidemment, j’ai réfléchi à ces petites choses simples de la vie qui me donnent du courage et me procurent de la joie. Comme un câlin de mon bébé avant d’aller travailler, un écureuil qui fait la course avec ma voiture ou Papa qui rit gentiment à mes blagues douteuses.

Tu sais, ces petits moments de pur bonheur qu’on ne prend pas assez le temps de savourer…

Mais j’ai surtout repensé à toutes ces choses qu’on n’a pas l’occasion de faire 2 fois dans une vie, à ces choses qui nous font bien souvent rêver, espérer, avancer…

On a tous nos petits projets que l’on garde pour nous, comme si c’était un secret inavouable. Pour un tel, ce serait d’écrire un livre, pour un autre de participer à un projet international, pour encore un autre d’être présent auprès de ceux qui en ont le plus besoin.

Bref, tu vois de quoi je parle ? Je suis sûre que tu te reconnais au moins un peu…

Alors j’aimerai noter ici les choses les plus importantes que je voudrai faire dans ma vie. Je ne parle pas d’aimer mes enfants, essayer de bien les élever, vivre jusqu’à la fin avec l’homme que j’aime, etc. tout ça va de soi.

Je te parle d’autre chose. Je te parle de projets, de rêves, d’envies profondes.

J’espère pouvoir un jour les réaliser, je dirai même me donner les moyens de le faire. En quelques sorte, aller au bout de mes rêves ! (La chanson dans la tête c’est cadeau)

Voici donc ma ToDo List, non exhaustive je l’espère :

  • Aller soigner les Koalas en Australie.
  • Vivre de ma passion, quelle qu’elle soit. Et je dois avouer avoir un faible pour le voyage et la couture.
  • Ouvrir une boutique associative d’aide au démunis en proposant des vêtements décents et gratuits.
  • Voyager, surtout en Asie ! Thaïlande, Laos, Vietnam, …
  • Participer à un projet humanitaire, comme construire une école ou un puis d’eau potable.
  • Vivre de mes récoltes et n’acheter que la nourriture nécessaire pour compléter les besoins alimentaires de ma famille (sans tirer un trait sur la technologie, faut pas déconner mais de manière modérée et raisonnée)
  • Gagner au loto pour faire tout ça ! ^^

Je vis probablement au pays de Bisounours pour avoir dans mon idéal de vie l’envie de faire tout ça ! ET l’envie bien évidemment de le partager avec mon amoureux et ma fille.

Ma perception du monde

Je ne me reconnais pas dans ce monde. Je ne m’y sens pas à ma place, il est bien trop compliqué et malsain. Je n’arrive pas à intégrer la méchanceté, la barbarie, le Mal en définitive.

Mon âme d’enfant crédule et naïve me pousse à croire en la beauté du monde, en la beauté de l’humain. J’en suis déjà persuadée pour les animaux, alors pourquoi pas nous ?

Voilà un point que je devrais rajouter à ma liste : aller à la rencontre de belles personnes. Comme dans les docus sur Arte ! J’ai envie de voir tout ce qu’il y a de plus beau sur cette Terre, c’est pour ça que j’adore voyager !

J’ai envie de fuir les gens toxiques et négatifs. Ces personnes qui réussissent à te saper le moral ou l’envie en quelques mots.

Je voudrais un bonhomme de neige, ouvrir les yeux sur ce que nous offre la vie, la vraie !

En fait, il faudrait que je vive dans un film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *