voyager leger

Quels sont les accessoires de voyage indispensable ?

Pour préparer votre prochain voyage, voici mes conseils pour bien faire vos bagages ! En effet, il est important de voyager léger pour ne pas s’encombrer inutilement que ce soit pour un court ou long séjour.

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour vous aider, voici les 5 choses indispensables à emporter avec vous en voyage.

Un sac à dos compact et léger

En plus de votre bagage, il faut penser à prévoir un sac à dos au lieu d’un sac à main. Plus pratique, il permet de transporter vos papiers, votre téléphone, vos affaires, vos courses, … pendant vos visites. C’est un des accessoires de voyage le plus utile. Choisissez un sac à dos pratique, compact et léger comme cet article.

Des chaussures confortables

On est vite tenté de prendre plusieurs paires de chaussures, une pour les visites, une pour la plage, une pour les soirées, …
Mais les chaussures cela prend de la place, alors il faut choisir une paire de chaussures multifonction, légère et confortable qui convient à toutes les occasions.

accessoire voyage

Une veste polyvalente

Quelle que soit la destination, pendant le séjour, la pluie ou le froid risque de s’inviter à la fête!Il faut donc prévoir une veste qui vous tiendra chaud le soir et qui vous protégera en cas de pluie, … L’idéal est un kway ou une veste de pluie qui est léger et compact.

Une serviette microfibre et/ou une fouta

Selon votre destination et le choix de vos hébergements, une serviette peut être nécessaire. Optez pour une serviette microfibre qui est plus légère, plus compacte, plus absorbante et qui sèche plus rapidement qu’une serviette standard.

Mon coup de coeur c’est la fouta car elle est multifonction. C’est un grand morceau de tissu en coton tissé. Elle peut être utilisée comme serviette, de couverture, de nappe, de paréo, de chale, … De plus, elle est très légère, absorbante et sèche également vite. L’idéal est de choisir une fouta en coton bio, voici un article pour bien choisir votre fouta afin d’encourager le commerce éthique tout en respectant l’environnement.

Une batterie externe de secours

La durée d’une batterie de smartphone est assez limitée ! Pour éviter une panne de téléphone, ayez toujours avec vous une batterie externe de secours surtout si vous allez dans une destination où les coupures d’électricité sont fréquentes.
De plus, votre batterie sera vite déchargée avec toutes les photos, vidéos, recherches sur internet, traductions, réseaux sociaux … que vous allez faire. Donc pour voyager l’esprit tranquille, optez pour une batterie de secours qui permet de ne jamais être à court de téléphone.

Voilà mes 5 accessoires de voyage indispensable. Et vous quels sont les vôtres ?

Dernier conseil

Et pour le reste des affaires, j’ai une petite astuce pour savoir si je dois prendre telle ou telle chose dans mes bagages. Je me pose la question suivante : pourrais-je l’utiliser plusieurs fois pendant mon voyage ? Si la réponse est négative, je ne l’emporte pas avec moi. En effet, cela m’encombrera plus qu’autre chose !

Voici d’autres conseils pour bien préparer votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *