bonne vacances

Bonne vacances : orthographe et traduction

On écrit bonne vacances ou bonnes vacances ? Comment souhaiter bonnes vacances en d’autres langues ? Et comment passer de bonnes vacances ? Les réponses dans cet article !

Bonne vacances ou bonnes vacances ?

« Bonne vacances » ou « bonnes vacances » ? Cette question revient souvent, quand on écrit une carte postale, une lettre, un mail ou encore un sms à ses amis, ses collègues, son entourage, … Normalement, la bonne orthographe est « bonnes vacances » car on dit des vacances. Sinon, il faut écrire « bonne fin de vacances ». Mais si vous faites la faute, personne ne vous en tiendra rigueur, l’important c’est d’y avoir pensé et de le souhaiter 😉

Par contre, il y a une vraie différence entre « vacances » et « vacance ». Le mot vacances au pluriel désigne la période où on cesse les activités quotidiennes pour prendre une pause. Dans ce cas, l’orthographe « bonnes vacances » est alors employée quand on souhaite à quelqu’un de passer une agréable période de pause ou congé. Par exemple, les vacances d’été, vacances de pâques, vacances de toussaint, vacances de Noël, … Tandis que le mot « vacance » au singulier signifie qu’un poste est disponible c’est-à-dire vide, inoccupé, …

Comment souhaiter Bonnes vacances dans d’autres langues ?

Chaque langue à sa particularité ! Pour souhaiter à un ami, un collègue, … de passer de bonnes vacances dans sa langue maternelle, voici quelques traductions :

  • Bonnes vacances en anglais : « Good holidays ! » ou « Happy holidays ! »
  • Bonnes vacances en espagnol : « Buenas vacaciones ! »
  • Bonnes vacances en italien : « Buone vacanze ! »
  • Bonnes vacances en portugais : « Bom feriado ! »
  • Bonnes vacances en allemand : « Guter Urlaub ! »

Comment passer de bonnes vacances ?

Pour passer de bonnes vacances en famille, en amoureux ou entre amis, plusieurs critères sont à prendre en compte : organisation, destination, les équipements et tenues, … Que ce soit avec les amis ou la famille, détente et paix sont les maîtres mots si on veut passer de bonnes vacances. Dans ce cas, il faut oublier les soucis de la vie quotidienne et préparer ses vacances avec joie ! Ensuite, trouver une destination parfaite, le choix doit être fait en fonction de la saison. Par exemple, si on veut passer des vacances au bord de la mer, il faut privilégier les destinations ensoleillées. Concernant les équipements et tenues, il faut apporter des bagages souples et des tenues légères !

En bref, tout le monde peut passer de bonnes vacances à condition de bien organiser son séjour. Le tout avec joie et plaisir ! Découvrez le calendrier des vacances scolaires pour planifier vos prochaines vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *