thailande

La Thaïlande, le pays des oiseaux

On pense souvent que la Thaïlande est un pays touristique, fréquenté, où ça devient difficile de trouver de l’authenticité, mais non ! Il suffit de s’éloigner des endroits les plus courus. La Thaïlande est vraiment le pays des oiseaux. On y dénombre 900 espèces dont plus de 400 dans le Nord.Voici 5 lieux incontournables à découvrir en Thaïlande.

Les îles de Trang

Les îles de Trang, sont un des plus beaux sites naturels de Thaïlande. C’est endroit est très beau, c’est un trésor. Le calme y règne avec une envie de lenteur et de contemplation.

Le parc national de Khao Sok et son lac

Ce lac est un trésor peu connu, mais un choc vertigineux. Le site de Kui Lin est le plus joli du lac Khao Sok, On le compare à la baie d’Along, au Viet Nam. C’est bien plus grand, plus haut et plus joli aussi. Les montagnes sont plus hautes. Ces falaises font à peu près 400 m et la profondeur du lac est de 80 m. Cette forêt humide est la plus ancienne du monde. On compte 3 000 espèces d’arbres, des centaines d’oiseaux et autant de mammifères. Ici, on se sent proche de la nature. Kui Lin, c’est la nature à l’état brut.

Le lac de Khao Sok est la plus vaste étendue d’eau douce de Thaïlande. Cette merveille s’étend sur plus de 100 kilomètres, et n’a pourtant rien de naturel.Son existence est dû à la construction d’un barrage hydroélectrique qui inonda toute la région il y a plus de 30 ans, faisant disparaître des millions d’hectares de terre et des villages.
C’est magnifique et fantastique. Quand on vient ici, on repart avec un sentiment de plénitude et sa beauté est exceptionnelle.

L’île de Ko Lipe

Ko Lipe se situe dans le parc national de Tarutao. C’est le plus grand parc maritime protégé de Thaïlande avec 50 îles, pour la plupart inhabitées mais fréquentées par les touristes qui viennent admirer ses fonds marins.

Thale Noi

Direction Thale Noi, une réserve naturelle ornithologique. Une étape aussi pour des milliers d’oiseaux partis de Sibérie et de Chine pour passer l’hiver au chaud à Sumatra ou en Australie.

Koh Kut

Koh Kut est la 4e plus grande île du pays. 23 km de large, des plages bordées de cocotiers et des récifs coralliens exceptionnels. Et au nord de l’île, un village qui s’avance dans l’eau. C’est un des endroits les plus magiques du pays loin du tourisme de masse. Toutes les îles aux alentours sont couvertes d’arbres, truffées d’oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *