lisbonne

Lisbonne une destination idéale pour les sportifs

Découvrez Lisbonne, la nouvelle destination pour les amateurs de surf et d’aventure ! Le soleil, la douceur de vivre et des sites exceptionnelles à explorer !

Lisbonne pour les surfeurs

Une nouvelle vague déferle sur le Portugal. La folie du surf a envahi la côte. De nombreux vacanciers viennent chaque année. Les plages au nord de Lisbonne ont été élues parmi les meilleures d’Europe pour ce sport à la mode. C’est devenu le nouveau paradis des chasseurs de vagues, un terrain de jeu avec des centaines de plages de la région. Les passionnés de surf peuvent se rendre aux plages situées au nord de la ville pour affronter les plus grosses vagues du monde.
Les plages de la région sont des machines à vagues surtout en hiver où les vagues sont les plus grosses.

La mythique baie de Coxos, à 100 km au nord de Lisbonne, accueillent les aventuriers qui veulent se mesurer à la nature notamment à la plus grosse vague du monde : la mythique vague de Nazaré. Sur cette plage sans surveillance où seuls les oursins et la roche volcanique très coupante accueillent les téméraires. C’est la destination de rêve pour tout surfeur de grandes vagues.

Vous pouvez aussi danser dans les vagues du côté du village d’Ericeira. Là où l’océan ondule pour vous offrir des vagues magiques toute l’année.

Lisbonne pour les aventuriers

A quelques kilomètres, au sud de Cova do Vapor, sur une piste égarée, rendez-vous avec les falaises d’Arrabida. Ultimes vestiges de forêt primaire qui tombe à pic sur l’océan. Ce petit paradis est situé le long de la côte, avec 20 kilomètres de falaises. Cela part de Cap Espichel jusqu’à Arrabida.

A côté, c’est la Serra do Risco, la plus haute falaise calcaire d’Europe. Une falaise de 400m qui tombe dans la mer. Elle fait partie du patrimoine européen.

La grotte du Moine, l’une des plus belles grottes du Portugal et d’Europe, un territoire secret non ouvert au public. Départ du port de Sesimbra, il faut longer la Serra et ses plages secrètes pour atteindre, à flanc de falaise, l’accès vers la grotte. L’entrée se fait à marée basse. Il faut partir pour 24h d’expédition sous terre. Un monde inimaginable pour le commun des mortels. Une porte protège l’accès car c’est un endroit dangereux qu’il faut préserver des imprudents. L’accès oblige à faire un peu de gym. Ensuite, il faut se faufiler dans les entrailles de la Terre, passer dans un labyrinthe de boyaux souterrains.
Dans ce palais des abysses, des orgues de stalagmites et de stalactites jouent la mélodie du silence. Des cavernes vierges de traces humaines, des trésors de la nature conservés ici, à l’abri depuis des millénaires. A l’ombre, poussent ici aragonites tubulaires, cristaux, calcites ou fleurs de pierre inconnus de la science. Des chefs-d’oeuvre naturels façonnés au fil des siècles.

Savez-vous que 10% seulement des grottes ont été découvertes ! Il en reste encore beaucoup à explorer dans le monde souterrain.

Les plats typiques de Lisbonne

Après l’effort, le réconfort ! Pour être complètement dans l’ambiance, il faut goûter les plats typiques portugais.
La sardine, c’est le poisson roi au Portugal. On la mange bien fraîche. Les Portugais sont passés maîtres dans l’art de la griller. Il faut un bon dosage entre le sel et la cuisson pour que le poisson devienne croustillant tout en restant savoureux. Il faut y mettre pas mal de sel et juste bien la griller. Normalement, on la mets sur le pain ensuite. Cela permet d’éponger la graisse et de faire ressortir la saveur de la sardine.
La salade de piments est également incontournable, une salade traditionnelle et délicieuse.
Le beignet de morue est aussi un plat de la gastronomie portugaise. Un beignet pour s’ouvrir l’appétit et une halte pour prendre l’apéritif local, la ginja ou ginjinha, une boisson typique faite à partir de cerises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *