1142.png

Coup de coeur en Périgord dans la campagne de Bergerac

Pas forcément besoin de partir loin pour se sentir dépaysée, il est important de suivre son intuition, de sortir des sentiers battus pour vivre de belles expériences !

Il est un coin qui m'appelait depuis longtemps déjà, pas trop loin et pourtant il ne me semblait pas accessible facilement. Quelle erreur ! Et dire que pendant toutes ces années j'ai couru aux quatre coins du monde et j'ai mis si longtemps pour trouver ce lieu apaisant et naturel qu'est le Périgord. La force tranquille des rivières, les forêts de chênes que l'on fantasme tous truffiers, des châteaux où l'on s'imagine à moitié dans Game Of Throne et le Seigneur des Anneaux… Et des tables gourmandes et généreuses tant dans l'assiette que dans le verre ! Bref une découverte hallucinante dans mon propre pays : le Périgord ! 

Gîte de vacances dans le Périgord Pourpre 

J'ai donc beaucoup de temps à rattraper, toutes ces années à être passée à côté de ce lieu de vacances idéal ! Je me suis laissée guider par mon instinct et je suis par bonheur passée devant un gîte qui vaut tous les épis et clefs du monde ! Tous les superlatifs de la terre ne sont pas assez nombreux pour décrire ce gîte de vacances ! A seulement 5 minutes de Bergerac, le gîte du Grand Jaure. Une petite perle périgourdine du XVIIIe siècle. La maison est respectée dans son histoire et la décoration est sobre et délicate. La piscine qui vous invite à un farniente de vacances et les prairies vous donnent envie d'y faire une sieste. Tout est paisible et calme, une vraie cure de sérénité.

La campagne périgourdine est douce et vallonnée, elle recèle de forêts un tantinet mystiques et de rivières où les truites sont les reines. D'ailleurs pour les amoureux des cours d'eau elles se pêchent volontiers à la mouche ! Un cadre idéal pour des vacances reposantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *