costa rica

3 bonnes raisons d’aller au Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays qui compte moins de 5 millions d’habitants. Pourtant le nombre de touristes représente chaque année près de la moitié de la population de Costa Rica avec environ 2,5 millions de touristes du monde entier. Le tourisme est la première source de revenu du Costa Rica aussi appelé la Suisse de l’Amérique Centrale.

Pourquoi, le Costa Rica attire toujours plus de touristes du monde entier chaque année ? Voici 3 bonnes raisons de découvrir le Costa Rica.

Admirer un paradis vert

C’est Christophe Colomb qui a donné le nom Costa Rica à ce pays, et cela signifie « côte riche ». Le trésor de ce pays est sa nature préservée et sa biodiversité. Saviez-vous, que les parcs naturels représentent 1/3 du pays ? Le Costa Rica est l’un des plus grand poumon vert de la planète avec 1,5 millions d’hectares de réserve naturelle avec une faune et flore incroyable.

C’est un véritable paradis vert, la destination idéale pour tous les amoureux d’écotourisme et de nature.

Rencontrer les habitants du pays du bonheur

Saviez-vous que le Costa Rica a été sacré deux fois champion du monde du bonheur ?

Si vous allez au Costa Rica, vous ne passerez pas à côté de l’expression « Pura Vida » qui sort de la bouche de tous les Costaricains en permanence.

En effet, c’est l’expression incontournable des Costaricains, elle signifie « vie pure » ou le plaisir de vivre. On l’utilise à tout va, par exemple, si vous dites « bonjour », on va vous répondre «Pura vida » avec un immense sourire.

Découvrir leur secret de longévité

Saviez-vous qu’on vit plus vieux qu’ailleurs dans la péninsule de Nicoya ? En effet, cette région du Costa Rica fait partie des 5 régions au monde avec la Californie, la Grèce, le Japon et la Sardaigne où on recense le plus de centenaires. Les Costaricains ont fait de leur environnement leur paradis sur terre.

Il ne vous reste plus qu’à organiser votre voyage au Costa Rica, un pays étonnant à découvrir sans tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *