sintra portugal

A la découverte du centre du Portugal

Le Portugal est une destination de plus en plus plébiscitée par les Français avec 135 % d’augmentation en 10 ans. C’est un pays magnifique à explorer. Il y a des gens qui partent même s’installer là-bas. Il y a un engouement formidable vis-à-vis des touristes qui vont explorer le Portugal.

Dans le centre du Portugal, 3 sites classés au patrimoine de l’Unesco sont incontournables : le monastère de Batalha, à l’apogée du gothique, celui cistercien d’Alcobaça, et puis le château templier de Tomar, avec son église octogonale inspirée du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Je vous propose un petit périple jusqu’aux frontières d’Alentejo. On fait un petit périple depuis Lisbonne, on passe par des régions fantastiques et on va s’arrêter à la frontière de l’Alentejo.

Sintra

Sur la route qui conduit de Lisbonne au centre du Portugal, Sintra, classée au patrimoine de l’Unesco, est une ville aussi historique qu’excentrique. Elle servit de villégiature aux rois les plus fantasques et aux personnages les plus fortunés qui, parfois, eurent le mauvais goût très sûr.
Les fans de Walt Disney apprécieront.

Cascais

A 2 pas de Sintra, Cascais, une ville balnéaire incontournable. Son phare a vu passer les galions chargés d’or, de retour du Nouveau Monde.
Dans son ombre, l’hôtel Farol, ancienne demeure de maîtres typiques du XIXe siècle, accueille désormais la clientèle huppée de la côte, en totale osmose avec l’Atlantique.
Ici, les vagues ont sculpté les rochers depuis la nuit des temps. On dirait une cité aux chapiteaux tronqués surgie des eaux.

Praia de Santa Cruz

Du côté de Praia de Santa Cruz, entre océan et forêt, découvrez une côte qui enchante autant les contemplatifs que les sportifs.
Plus au Nord, découvrez des maisons de pêcheurs multicolores en haut de la falaise du côté de Peniche. Enfin ne manquez pas la plage de Nazaré, le plus célèbre port du Portugal.

La route de Quinta

Sur la route de Quinta, à la frontière de l’Alentejo, découvrez les quintas (des fermes) en parfaites harmonie avec son environnement. Enfin à environ 15 km de Golega, ne manquez pas la capitale du cheval lusitanien où se déroule la fête du cheval célébrée par tous les portugais vers la 2e quinzaine de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *