7051a7e9d5c4febbc9414fb4b0f8a651.jpg

Beg-Meil : un endroit qui abrite des plages magnifiques en Fnisitère sud

Pour celles et ceux qui ont déjà connu une partie des terres bretonnes, ils savent pertinemment que le secteur du Finistère sud renferme les plus belles côtes de Bretagne, avec ses côtes découpées et ses plages authentiques et totalement naturelles avec sable fin, certaines d’entre elles figurent même parmi les plus belles plages de Bretagne comme c’est le cas avec la plage de Kerambigorn.

Une plage entre Beg-Meil et Bénodet

Incluant une grande portion du littoral, la plage de Kerambigorn est la plus étendue du secteur fouesnantais puisqu’elle mesure pas moins de 3,5 kms de longs et est le théâtre de nombreuses activités de plage ou de mer à destination principalement d’un public familial. Le top est que l’on peut camper juste à proximité des plages de Beg-Meil et ainsi ne prendre la voiture que pour sortir du secteur puisque l’endroit possède ses petits commerces et restaurants.

La plage de Porz Beg Meil : le point de départ de nombreuses activités

Même si elle n’est pas aussi grande que la plage de Kerambigorn, la plage de Poz Beg Meil est le lieu du centre de Beg Meil à connaître pour assister aux animations locales, poissonnades et petits concerts, pour effectuer une sortie plongée avec le centre siégeant près de la cale ou encore pour prendre la mer à bord des vedettes de l’Odet pour partir vers les îles Glénans.

La plage de Mousterlin pour profiter du grand air

Les amateurs de grandes plages, après avoir fréquenté la plage de Kerambigorn, pourront aller en direction de Mousterlin, effectuer du kite surf ou une séance de pêche à la ligne pour taquiner le bar ou le congre et finir par un verre dans un des bars avec terrasse pour finir la journée en toute simplicité.

La plage de Kerler pour les amateurs de plein air

Tout le monde n’apprécie pas le textile, de surcroit lorsque l’on est en été et cela tombe très bien, car à cette époque, la plage de Kerler, un peu plus loin que Mousterlin en allant vers Bénodet, accueille les personnes souhaitant profiter de la plage dans le plus simple appareil. Attention tout de même, car la pratique n’est pas possible toute l’année, mais uniquement du 1er avril au 31 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *